Il n’y a pas un meilleur contexte pour fêter le Jour mondial du Tourisme que l’université. Et nous avons retrouvé cette motivation lors de la célébration d’un acte qui a réuni les représentants des différentes institutions municipales, provinciales et autonomiques, de pair avec l’entreprise privée, au campus d’Almeria pour mettre l’accent sur l’importance de la connexion du secteur avec le monde académique.
La formation universitaire, tel que les assistants ont convenu de signaler, est directement liée à la qualité et l’excellence d’un secteur touristique qui doit faire face aux défis qui se présentent continuellement sur le marché.
Université et activité touristique, un binôme où la relation doit aller dans les deux sens, tel que signalent toutes les personnes impliquées, par conséquent, le pari actuel de l’institution universitaire est d’intégrer dans les salles de cours quelques témoignages des entrepreneurs du secteur touristique de la province comme une partie de la formation des élèves.