Il ne reste que quelques jours avant le début de l’été, saison des vacances et plages.
A Almeria, nous avons un magnifique parc naturel, le Cabo de Gata-Níjar, qui, en plus d’avoir des plages paradisiaques, offre à ses visiteurs un large éventail d’activités nautiques.
De plus en plus de touristes choisissent la côte d’Almeria pour profiter de leurs vacances, un moment de détente où il y a aussi du temps pour le sport et l’aventure. Si vous êtes un amoureux de la mer, Cabo de Gata est l’endroit idéal pour libérer votre passion.
Plongée et snorkeling sont deux des activités les plus populaires. En pratiquent vous pouvez découvrir les zones sableuses, la végétation et la roche qui composent les fonds hétérogènes de Cabo de Gata, mais aussi la faune marine diversifiée, dans laquelle ils soulignent le mérou, le bar, le melva, le sargo, le poisson scorpion, le rouget, la seiche, le calmar et le poulpe, entre autres.
Un bon moyen de découvrir les coins moins fréquentés de Cabo de Gata est à bord d’un kayak, Dans ce canoë de mer, vous pourrez profiter des meilleures vues sur les falaises, approcher des zones inaccessibles a pie et découvrir les grottes que les vagues ont creusées dans la roche. Vous pouvez également faire une halte dans l’une des petites criques isolées de la côte d’Almeria. C’est une activité parfaite à faire en groupe et avec des personnes de tout âge.
Paddle surf est l’un des sports d’été les plus demandés ces dernières années. Ce type de surf n’a pas besoin de vagues, car la planche se déplace par l’action des rames. Stand Up Paddle, comme il est connu à l’échelle internationale, C’est une pratique qui est née sur les îles de Polynésie est a été récupérée par les instructeurs de surf des îles Hawaï. Il faut un certain état de forme, car le corps doit rester debout sur la planche, une surface instable et mouvante pour laquelle il est indispensable adopter une posture correctes au niveau des jambes, les hanches, les pectoraux et les bras.